Résidences de la Mi-lune 2017

 APPEL DE CANDIDATURE

Mi-Lune 2017′

Ouvert aux professionnels de la danse et aux artistes émergents

Date limite de remise des dossiers : 28 avril 2017 à minuit

Fleur d’asphalte invite les danseurs, comédiens et artistes interdisciplinaires désirant approfondir leur recherche créative à déposer leurs dossiers de candidatures avant le 28 avril 2017.  La Mi-Lune 2017 comprend 25 heures de studio et une soirée performance dans un cadre intime le samedi 5 août 2017.

L’objectif des résidences de la Mi-lune est d’offrir aux artistes participants un espace de création, une performance devant public et une discussion constructive avec un artiste professionnel actif du milieu, suite à la performance. La performance faisant partie intégrante de notre programme de résidences, les artistes résidents doivent être disponibles durant toute la journée du 5 août 2017.

Il est également possible d’envoyer sa candidature pour la soirée de performance sans appliquer pour la résidence.  Il suffit de le mentionner dans le dossier de candidature.

Les résidences se dérouleront du mois de juin au mois d’août 2017 inclusivement.

À propos des résidences

Les résidences et les performances de la Mi-lune n’étant pas des projets subventionnés, Fleur d’asphalte est fière d’offrir des résidences aux artistes dans le cadre de sa mission de soutien de la relève. Les revenus réalisés lors de la présentation du 5 août 2017 serviront à absorber une partie des frais assumés par l’organisme Fleur d’asphalte lors des activités de résidences; les profits générés par les ventes de billets seront distribués entre les artistes et le studio selon un pourcentage à déterminer.

Si votre candidature est retenue, vous devrez prendre connaissance des conditions d’utilisation du studio  ainsi que de la convention de résidence et signer les documents lors de votre première visite au studio Fleur d’asphalte.

Votre dossier de candidature doit contenir:  

  • Coordonnées complètes  de la personne responsable (nom, adresse, téléphone, courriel)
  • Votre curriculum vitae ou biographie
  • Liste des danseurs et collaborateurs impliqués dans le projet
  • Démarche artistique. (1 page maximum)
  • Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous désirez participer à la résidence/performance (1page maximum)
  • La description du projet (1 page maximum)
  • Un horaire approximatif (horaire idéal + disponibilités) de la répartition des 25 heures de studio entre juin et août
  • Si possible, envoyez-nous des liens vidéo ou des photos du projet et/ou de vous.

 

Les candidats seront contactés dans les deux semaines suivant la date limite de dépôt. Soyez prêts !

Faites parvenir votre candidature avant minuit, le 28 avril 2017 à   info@fleurdasphalte.com

Pour plus d’informations : contactez Marjolayne Auger par courriel à info@fleurdasphalte.com  (indiquez Mi-Lune 2017 dans l’objet du courriel)