Chantal Martin

chantal-martin-photo_web

Depuis plus de vingt-cinq ans, Chantal Martin propose les outils nécessaires à quiconque souhaite atteindre un mieux-être. Massothérapeute depuis 1986, elle intègre diverses techniques de massothérapie visant à améliorer l’équilibre corps/esprit, et, elle est également praticienne certifiée de la méthode Feldenkraismd depuis 1996. Elle enseigne cette approche d’éducation somatique, la méthode Feldenkrais son outil de prédilection, dans le but de favoriser l’émergence de la conscience de soi et l’optimisation du potentiel individuel.

Chantal détient un diplôme d’études supérieures en éducation somatique (DESS) au département de danse de l’UQÀM depuis 2006.

Elle a une pratique privée à Montréal et dans les Laurentides. Elle enseigne la Prise de conscience par le Mouvement md avec la méthode Feldenkrais et offre des cours et ateliers thématiques tels que : « Gymnastique douce », « Souplesse du dos et vitalité de la colonne vertébrale», « La marche autrement », «Respirer plus librement », « Améliorer sa posture assise et debout » et l’atelier « Des Os pour la Vie (Bones for life) » De plus, elle offre des conférences et ateliers d’éducation somatique en entreprises; elle enseigne également dans les écoles de massothérapie un cours

« Apprentissages somatique » qu’elle a créés pour les massothérapeutes.

Elle est membre la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM), de L’Association Feldenkrais Québec (AFQ) ainsi que du Regroupement pour l’éducation somatique (RES).

Chantal met l’accent sur la qualité de vie de la personne dans la capacité qu’à chaque individu de s’améliorer dans son action en prenant conscience de ce qu’il fait, et, cela à travers un processus de conscience de soi par le mouvement…pour s’offrir le plaisir de bouger en toute liberté!